Université de Printemps UEF France 2022

Université de Printemps UEF France 2022DU 17 au 19 Juin 2022

Vendredi 17 juin :
19h : Librairie éphémère Presse Fédéraliste et Fédé’lectures au Café des Fédérations (9 Rue Major Martin, 69001 Lyon). Echange croisé entre :

Robert Belot, du Conseil Scientifique de l’UEF France, sur son dernier ouvrage « Observer l’Allemagne hitlérienne à travers ses minorités à l’étranger ». Un parallèle glaçant avec la situation ukrainienne actuelle.

Audrey Soria sur la vision européenne de Victor Hugo.
Ces interventions seront suivies d’échanges avec le public.

Samedi 18 juin  :
Matin : Amphi Huvelin, Université Lyon 3, 15 Quai Claude Bernard, 69007 Lyon

9h : Accueil et café

9h15-10h15 : Comment permettre à l’Europe d’avoir une constitution ? Gaëlle Marti, Professeure de droit européen à l’université Lyon 3, Conseil Scientifique de l’UEF France, Chloé Fabre, membre du bureau UEF France

14h-15h : Histoire des campagnes fédéralistes passées, animé par Silvia Romano, membre du bureau UEF France.

15h-16h30 : Débat mouvant sur les perspectives de mobilisation : Après la CoFo, l’Europe fédérale, comment ?

16h45-18h : Intervention et échanges avec Camila López Badra, directrice exécutive de Democracia Global, membre du WFM et vivant en Argentine.

19h45 : Soirée dans un restaurant thématique et soirée dans un bar

Dimanche 19 juin :

9h : Atelier world-café militant : idées et préparation saison 2022-2023, animé par Chloé Fabre, membre du bureau de l’UEF France et ancienne présidente des Jeunes Européens - France

10h30 : Atelier avec Francfort et Milan (UEF + JEF) : échanges et témoignages, actions communes, retours d’expérience etc.

POUR VOUS INSCRIRE PLUS D'INFO SUR: http://www.uef.fr/universite-de-printemps-uef-france-2022