Covid 19, Guerres et Désastres Naturels

Covid 19, Guerres et Désastres NaturelsPeur et résilience aux origines de la transformation des paysages culturels

Instituto Terra e Memória

Venez découvrir quelques contributions des étudiants DYCLAM+ de la promotion 19-21 disponibles via la parution :

Area domeniu, n°11
Covid-19, guerres et désastres naturels : peur et résilience aux origines de la transformation des paysages culturels

Luiz OOSTERBEEK
Au-delà de la pandémie : variables et tendances dans le cadre de la transformation des paysages (p.21)

Partie 1 - Covid-19 : Réaction/adaptation : les gens et les agents
Elena MAKEEVA, Taisya HOVHANNISYAN
Le rôle du patrimoine culturel dans la compréhension du bonheur : l'exemple de Maçao lors de la crise sanitaire de 2020 (p.53)

Amélie CHARTIER, Lana GUNJIC
Risques, mitigation et la poursuite des projets culturels et touristiques avec la pandémie Covid-19 (p.71)

Isabela BARBOZA ALVES E SILVA
How small cities have had their dynamics affected by the Covid-19 pandemic? (p.113)

Alcita GRACIANO DE CARVALHO
Quel rôle pour les musées en temps de confinement? (p.135)

Brenda CASTOR TELES SOUZA
Easter and Covid-19 : how to reconnect? (p.153)

Partie 2 - Paysages culturels : rupture et transformation
Aliou NDIAYE, Cheikh DIOP
Paysages culturels et patrimoine en dispute : le Mali au-delà du terrorisme et de la pandémie (p.167)

Juncris NAMAYA JUNIOR
La reconstruction des villes cristallisées par les conflits : approche systématique du paysage sensoriel dans la province du Nord Kivu (RD Congo) (p.189)

Ana Georgia SAGUM
Disaster to Resilience in the Philippines (p.215)

Kasindi KABWE
L'impact des éruptions volcaniques à Goma (p.231)

Midson JEAN BATARD
Peur et résilience en Haïti (p.251)

Yacine DIA
La peste de 1914 au Sénégal : entre mémoire et oubli (p.281)

Partie 3 - Humanité en construction : les gestes et les paroles
Emma del Carmen CASTILLO RAMOS
Art as detonator of duel and reconstruction of social tissue against silence, amnesia and impunity of the violences in Colombia (p.305)

Josiane ALVES DA SILVA
Ex-Votos, sanctuaries and the materiality of the intangible : overcoming fear (p.389)

Kenneth TUA
ASEAN endurance : multi-sectoral coping mechanism for Southeast Asia's cultural landscapes amidst fear and human insecurity (p.417)

Lorraine BERTHELEMY
Les discours sur la Fin des Temps dans l'Occident médiéval (p.453)

Laure MARIQUE
Traumatisme et reconstruction : le patrimoine par le biais des contradictions et des conflits (p.493)

Télécharger le fichier «Area domeniu - Covid-19, guerres et désastres naturels.pdf» (29.7 Mo)
Télécharger le fichier «Présentation - Covid-19, guerres et désastres naturels.pdf» (836.7 Ko)